Szendy Stephane expose à la 2ÈME ÉDITION DU SALON FRAGMENTS avec ses bijoux et ses sculptures

 

Pour la deuxième année Szendy Stephane expose 

au  SALON FRAGMENTS du 16 au 18 décembre 2022.

 Ces dates sont idéalement choisi pour faire des cadeaux Noël insolites.

Après le succès de la 1ère édition, Fragments #2 sera l’occasion, pour le public et les prescripteurs, de (re)découvrir l’excellence des savoir-faire spécifiques liés au travail 

du bois, des métaux, du verre, du textile, du cuir, de la céramique ou de la pierre …
Le salon permettra de promouvoir la créativité des métiers d’art, dans un esprit d’innovation résolument ancré dans le XXIème siècle.

Découvrez les creations de Szendy Stephane 

                        Sculptures  Szendy Stephane                    Bijoux Stephane Szendy

La 2ème édition du Salon Fragments est une exposition de Metiers d'arts à Toulouse en Occitanie. 

Le Salon est organisé par la CMA (Chambre des Metiers Occitane) qui se tiendra 

du 16 au 18 décembre 2022.

Pour la deuxième année , Stéphane Szendy expose ses bijoux et ses sculptures,

 à l'Hôtel Dieu 

2 Rue Charles Viguerie

31300 Toulouse 


Infos pratiques

VENDREDI 16 DECEMBRE

OUVERTURE AU PUBLIC 14H / 19H

SAMEDI 17 DECEMBRE

OUVERTURE AU PUBLIC 10H / 19H


DIMANCHE 18 DECEMBRE

OUVERTURE AU PUBLIC 10H / 18H


LA CMA OCCITANIE, ENGAGÉE POUR LA VALORISATION DES MÉTIERS D’ART DE LA RÉGION

Dédié aux métiers d’art d’Occitanie, le salon Fragments #2 est organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie. Il va rassembler plus de 80 professionnels des métiers d’art, sélectionnés par un jury d’experts pour l’excellence de leurs savoir-faire.

DÉCOUVREZ DES AUJOURD’HUI LES EXPOSANTS 2022


Engagée de longue date pour défendre, promouvoir et accompagner les professionnels des métiers d’art, qui participent au rayonnement et à l’attractivité régionale, la CMA Occitanie a obtenu l’inclusion des savoir-faire liés à la teinture du Pastel en Pays de Cocagne au « Patrimoine Culturel Immatériel Français » en 2021.

Elle déploie des actions spécifiques : Route des Métiers d’Art, Route transfrontalière des Métiers d’Art, boutiques des Métiers d’Art à Carcassonne et Figeac, formations, participation aux salons nationaux et internationaux des Métiers d’Art.

Avec 4 000 professionnels des métiers d’art dans ses 13 départements, l’Occitanie est une terre de métiers d’art. Ces femmes et hommes passionnés œuvrent au quotidien pour la conservation, la restauration du patrimoine et pour la création artistique.

Dès sa naissance Stephane Szendy a toujours été dans un atelier soit de Anna Stein peintre, sculpteur, créatrice de bijoux ou de Arisztid Szendy créateur de bijoux, sculpteur, ils lui ont transmis les techniques afin de réalisé ses propres créations.

Szendy Stephane pratique les métiers d'art de sculptures et de bijoux alliant martelage, bois, bronze, verre, émaille, os, corne, pierre patine. Puisant dans les formes brutes de la nature et dans l’immense héritage des objets de l’histoire de l’Art.
Ses créations de sculptures et de bijoux ont un degré de finition digne d’un joaillier. Finement ciselées dans divers métaux et différentes essences de bois . Des créations d’une esthétique sobre, mi-totems – mi-trophée, qui posent leur silencieuse présence.

Follow ME



contact

Nom

E-mail *

Message *